Chargement...

SEANCE DU 22 NOVEMBRE 2019

Affaires financières

Le Conseil décide d’intégrer les parcelles de la rue du Vignoble qui appartiennent au domaine privé de la commune afin de régulariser la situation. Sur le terrain, celles-ci font déjà partie intégrante du domaine public et constituent soit une partie du trottoir de la rue du Vignoble soit la voirie elle-même.

La rue du Vignoble, comme de nombreuses rues dans le village, présente aussi au niveau du cadastre un nombre très important de parcelles appartenant à des particuliers, pour la plupart d’une contenance inférieure à 1are, qui n’ont pas été régularisées et transmises de droit à la propriété de la commune à l’époque de la création de la voirie. La commune a proposé à chaque propriétaire concerné de racheter leur parcelle à l’euro symbolique. L’ensemble des promesses de vente a été recueilli.

Affaires intercommunales

Les Jeux olympiques et paralympiques d’été se dérouleront en 2024 à Paris après sa désignation officielle en septembre 2017 comme ville hôte par le Comité International Olympique.

Le Comité d’Organisation des Jeux olympiques et paralympiques a annoncé en novembre dernier, lors du congrès de l’Association des Maires de France, le lancement du label « Terre de Jeux 2024 » pour engager tous les territoires de France autour de la dynamique de ces jeux à travers une stratégie de mobilisation et d’engagement des collectivités territoriales.

A ce titre, m2A a candidaté à l’obtention de ce label qui lui permettra potentiellement de devenir centre de préparation olympique.

Le Conseil soutient la candidature de m2A à l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 » à travers une démarche cohérente et concertée d’inscription dynamique de l’ensemble des communes de l’agglomération.

Divers

Le comité de l’USZE, Union Sportive Zimmersheim-Eschentzwiller remercie le Conseil pour l’octroi d’une subvention exceptionnelle de 300 € pour le remplacement des filets du terrain d’honneur de football.