SEANCE DU 14 MARS 2019

0

Administration générale

Le Conseil approuve la mise en place d’une nouvelle convention avec l’Union des Associations d’Eschentzwiller concernant la mise à disposition gratuite selon les termes définis par la convention existante signée le 31 mars 2005 d’un hangar situé rue de Mulhouse, des trois salles de réunion du rez-de-chaussée et des trois salles du 1er étage ainsi que des équipements du Dorfhüss situé 4, Rue de Tilleuls, et des 2/3 de gauche de l’ancien dépôt d’incendie situé 3, Grand’Rue (l’autre tiers étant réservé à la commune).

Affaires financières

  • La 1ère enveloppe de la DSIL 2019, Dotation de Soutien à l’Investissement public Local est destinée au financement de grands projets aux thématiques identiques à celles de 2018, notamment la rénovation thermique, la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables. Le Conseil propose, en vue d’une économie d’énergie, la réfection de la toiture du stand de tir d’Eschentzwiller situé sur le ban de Habsheim le long du chemin rural dit Eschentzwillerer Viehweg. Un devis de l’entreprise Schoenenberger d’un montant de 54.205 € TTC a été établi. Les travaux prévus à l’automne 2019 seraient financés à 20% par la commune, 40% par la DSIL et 40% par le Conseil Départemental.
  • La société EPSL de Lingolsheim a été contactée afin de procéder à un nouvel aménagement de l’aire de jeux rue des Peupliers en 2019. Celle-ci serait constituée de deux structures pouvant convenir à des enfants de 2 à 14 ans ainsi que de trois jeux à ressort. Le sol sous les structures et les jeux à ressort serait en sol amortissant, le reste de l’aire de jeux serait composé de gazon synthétique.

L’entreprise estime ce projet à un montant de 76.439 € TTC financé à 80% par la commune et à 20% par le Conseil Régional. Au vu de cet estimatif, la consultation de différentes entreprises est lancée.

Partage