Séance du 27 mai 2021

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ADMINISTRATION GENERALE

Avis de la commune d’Eschentzwiller sur le PGRI 2022-2027 (Plan de Gestion des Risques d’Inondation)
Monsieur le Maire expose que le Plan de Gestion des Risques Inondations (PGRI) pour la période 2022-2027 est actuellement en cours de consultation. Ce document est élaboré à l’échelle du bassin versant Rhin Meuse par le préfet coordonnateur de bassin. Il définit des orientations dont l’objectif principal est de réduire la vulnérabilité du territoire face aux inondations.

Ce document est opposable aux documents d’urbanismes.

Il est expliqué que :

« le choix a été fait, dans ce présent PGRI, de décliner les principes fondamentaux de la prévention des inondations contenus dans le décret PPRI à l’ensemble du territoire du bassin Rhin-Meuse, y compris les territoires exposés aux inondations non couverts par un PPRi ou couverts par un PPRi dont l’élaboration ou la révision a été prescrite avant le 7 juillet 2019 …. »

– ce décret impose sans concertation ni études détaillées un classement des zones arrières digues totalement irréaliste

Le conseil municipal Emet en conséquence un avis négatif au projet de PGRI du bassin Rhin Meuse 2022/2027

 

 AFFAIRES FINANCIERES

MISE EN ENROBE des allées du cimetière : choix de l’entreprise retenue
Monsieur le Maire informe le conseil municipal qu’une consultation a été réalisée en vue du choix de l’entreprise.

Le Conseil municipal retient la société STN BTP de Sausheim pour une somme de 40 818.48 TTC.

Achat et installation de 2 balançoires : choix de l’entreprise retenue
Achat et installation de 2 nouvelles balançoires près de la nouvelle aire de jeux d’Eschentzwiller.

Les balançoires disposeront d’un cadre métallique, l’une d’entre elle sera composée d’une balançoire nid d’oiseau et l’autre de 2 assises dont une pour bébé.

Le Conseil municipal choisit la société EPSL de Lingolsheim pour une somme de 11 558,02 TTC

 

AFFAIRES INTERCOMMUNALES

Approbation du rapport annuel d’activités 2020 du syndicat INTERCOMMUNAL DE HABSHEIM ET ENVIRONS
Les dispositions de l’article D.2224-3, issu du décret n° 2000-318 du 07 avril 2000, stipulent que le Conseil municipal de chaque commune adhérant à un établissement public de coopération intercommunale est destinataire du rapport annuel adopté par cet établissement.

 

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